CQI 908/26.12.2023

Lors d’une petite balade avignonnaise nous entrons dans une église habituellement fermée place des Carmes. C’est la fin de l’après-midi, il fait déjà nuit et l’intérieur de l’église n’est éclairée que sur certains ilots des collatéraux dont celui dans lequel se trouve une crèche. Nous observons la scène bien connue mais soudain je m’aperçois qu’il n’y a pas le bébé. « Mais où est le bébé ? On a volé le bébé ! », je m’écrie ! L’ambiance est assez angoissante dans ce lieu sombre, nous sortons donc assez rapidement. Mais l’absence de bébé continue de nous troubler un moment. Enfin jusqu’à l’apéritif qui souvent permet de retrouver le chemin du bonheur. Et parfois un soupçon d’intelligence. Nous sommes le 23 décembre, cela finit par nous sauter aux yeux : le 23 le bébé n’est pas encore né ! Voilà comment en ce jour j’ai compris l’expression : ravi de la crèche

Laisser un commentaire